Juge: Asseyez- vous. Madame Nevers, approchez, je vous prie. Veuillez décliner vos nom, prénom, âge, profession et situation familiale s'il vous plaît
Alice: Alice Nevers, quarante trois ans, juge d'instruction, mère célibataire.
Juge: Jurez- vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ? levez la main droite et dites je le jure
Alice: Je le jure
Juge: Bien, vous êtes accusée de complicité de vol, recel et entrave à la justice, reconnaissez vous les faits qui vous sont reprochés ?
Alice: Non monsieur le président
Juge: Très bien. Reprenons depuis le début, il a été prouvé que vous avez caché Mathieu Brémond , pourquoi avez-vous fait ça ?
Alice: Mathieu était témoin dans l'affaire du gang des diamants. Il a répondu à la convocation du procureur Divo mais celui-ci ne l'a jamais écouté, défendu, ou mis sous protection judiciaire alors qu'il savait que Mathieu était en danger. Alors c'est vrai à ce moment là je l'ai caché mais Mathieu n'était coupable de rien, il était juste témoin, j'ai voulu protéger le père de mon fils monsieur le président c'est tout !
Juge: Mais pourtant vous avez continué à le cacher lorsqu'il s'est fait passer pour mort et du coup là non seulement vous deveniez sa complice mais en plus vous avez commis un délit en faisant entrave à la justice.
Alice: Je n'étais au courant de rien à ce moment là, je vous le jure monsieur le président. Quand le commandant Marquand a reçu un coup de fil lui disant qu'on avait retrouvé la voiture de Mathieu, il m'a prévenu tout de suite vu que nous étions ensemble en train de travailler sur une enquête. Je ne savais pas ce que Mathieu manigançait derrière mon dos. Il ne m'avait rien dit, je l'ai compris trop tard. Vous connaissez mon parcours monsieur le président, je suis au service de l'état et je me suis toujours battu pour la vérité. Je suis intègre et droite monsieur le juge,, c'est même moi qui ait envoyé le père de mon fils en prison même si c'est vrai qu'à cette époque je ne savais pas que j'attendais notre enfant mais je l'aimais et ça m'a coûté mais Mathieu était coupable.
Juge: Pourquoi êtes vous allé sur le planton avec votre compagnon et surtout pourquoi y être allé tout simplement ?
Alice: Monsieur Vanvarenberg m'avait menacé de s'en prendre à mon fils. Ses hommes avaient déjà failli tuer Mathieu, je ne voulais pas qu'il s'en prenne à Paul. D'ailleurs, j'en ai parlé au commandant Marquand. On avait décidé qu'après l'échange , Marquand arrêterait Vanvarenberg pour que Mathieu, mon fils et moi puissions continuer à vivre en France, sans qu'il n'y ait plus aucune menace
Juge: D'accord, mais pourquoi avez-vous fait passer votre compagnon pour votre greffier d'autant qu'il était censé être au fond de l'eau ?
Alice: Parce que Mathieu n'avait pas caché les diamants là où monsieur Vanvarenberg me l'avait dit et Mathieu n'a jamais voulu me dire où ils les avait cachés
On sait maintenant que le procureur Divo et le juge Lapierre ont monté une machination contre votre greffier Victor Lemonier pour vous anéantir et vous faire plonger mais il n'empêche qu'il y a quand même eu entrave à la justice. D'ailleurs, ou sont les diamants, on ne les a pas retrouvés tout comme on n'a pas retrouvé monsieur Brémond. Que pouvez- vous nous dire par rapport à ça ?
Alice: L'opération a échoué. Mathieu m'avait donné les diamants afin que je fasse l'échange avec monsieur Vanvarenberg mais je ne sais pas ce qui s'est passé, Vanvarenberg est parti avant l'échange et Marquand n'a pas réussi à l'arrêter. Il faut dire aussi pour être tout à fait honnête que je ne lui avais pas dit que je venais avec Mathieu donc il a été surpris et ça l'a peut être dérouté. Du coup, quand Mathieu s'est aperçu que l'opération avait échoué , il a paniqué. Il m'a pris des mains les diamants et m'a demandé de monter dans la voiture pour partir. Son idée, c'était d'aller chercher notre fils et de s'envoler pour Rio. Mais en route j'ai réfléchi, je me doutais bien que la police et le procureur Divo étaient déjà sur les lieux et je suis allée me rendre sans avoir demandé les diamants à Mathieu. C'est vrai je l'ai laissé s'enfuir mais que pouvais-je faire ? Il a plus de force que moi et il est plus grand que moi. De plus il ne faut pas oublier que sans lui, les commanditaires du gang des diamants n'auraient jamais été arrêtés
Juge: Très bien, madame Nevers, monsieur le procureur, vous avez des questions à poser à l'accusée ?
Procureur: Oui monsieur le président,
Solenne-Portail, Posté le vendredi 18 décembre 2015 13:14
dac ces pas grave